Connect with us

Covid19

Facebook a lancé le Centre d’information sur le COVID-19 dans 17 pays africains

Avatar

Publié

le

Grâce au centre d’information sur le coronavirus, les utilisateurs de Facebook peuvent recevoir dans leur fil d’actualité les mises à jour des autorités sanitaires officielles.

Déjà disponible en Afrique du Sud, le centre d’information sur le coronavirus est désormais disponible dans 17 pays africains depuis la 1 ère semaine d’Avril 2020. Ce sont : le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, le Cap-Vert, le Tchad, la Côte d’Ivoire, l’Éthiopie, le Gabon, la Guinée, le Kenya, le Mali, la Mauritanie, le Nigéria, le Sénégal,  les Seychelles, la République démocratique du Congo (RDC) et le Togo.

Le Centre d’information sur le coronavirus rend accessibles au plus grand nombre les dernières nouvelles et informations provenant des autorités sanitaires de confiance. Il comporte également des articles, des vidéos et des messages utiles sur la distanciation sociale et la prévention de la propagation de COVID-19.

« Nous avons mis en place les centres d’information, en collaboration avec les partenaires nationaux de la santé, afin de garantir que le plus grand nombre puisse avoir accès à des informations provenant de sources de santé fiables” a indiqué Kojo Boakye, Directeur des affaires publiques de Facebook pour l’Afrique.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot