Connect with us

Agenda

Managers, les rencontres incontournables du mois de mai

Publié

le

Managers et directeurs, découvrez les rencontres clés pour développer votre réseau, vos capacités.

  1. Workshop : Comment Protéger votre capital humain ?

Le cabinet de gestion de risque Optimus organise un workshop pour aider les dirigeants et managers d’entreprise à

protéger leur capital humain.

Date : 16 mai 2019. Lieu : Siège d’Optimus

2. Journées Nationales de la Logistique et des Achats (JNLA)

Cette 4 ème édition  est axée sur la converge entre les achats, la logistique et la qualité. Les professionnels de la logistique

et des achats vont se retrouver pour échanger sur ces thèmes.

Date : 23 mai 2019 – 16 heures . Lieu : Hôtel Président Yakro

3. DISCOP ABIDJAN

Le DISCOP est devenu un rendez vous incontournable de l’industrie de l’audiovisuel et du divertissement d’Afrique Francophone Subsaharienne.Plus de 600 délégués et 200 acheteurs de contenus audiovisuels sont  attendus à ce rendez vous annuel.

Date : 29 au 31 mai 2019. Lieu : Radisson Blu 

4. Conférence Argument  : Comment démarrer son business en partant de rien ?

Le Centre Andrew Young organise une conférence qui sera animé par Ben Aziz Konaté qui va raconter comment il a démarrer Vollaile d’Or une entreprise spécialisée

dans la commercialisation de volaille fraiche. Agée de 24 ans et diplôme en finance, il a déjà reçu plusieurs prix nationaux et internationaux.

Date : 29 mai 2019- 14 heures . Lieu : Hôtel Président Yakro

Agenda

PEIF 2019 – PRIVATE EQUITY INVESTOR’S FORUM

Publié

le

Le PEIF est une plateforme de rencontres entre les investisseurs et les acteurs des projets d’infrastructures, mais également de l’immobilier afin de créer des opportunités d’affaires.

Inscrivez vous sur le site

Lire l'article

Agenda

Côte d’Ivoire : Près de 300 artisans présents au 3 ème marché de l’artisanat

Publié

le

Le 3 ème marché de l’artisanat a ouvert depuis le 29 novembre en Côte d’Ivoire. Cette rencontre met en valeur les artisans et constituent une plate forme d’échange.

Le MIVA 2018 a pour thème « artisanat: un atout pour l’émergence de la Côte d’Ivoire ». De plus,  cinq panels thématiques sont à l’agenda du marché : il s’agit des thèmes portant sur  « le dispositif de financement de l’artisanat en Côte d’Ivoire », «la fiscalité spécifique pour le monde de l’artisanat » et « l’accès des artisans à la couverture sociale ».

Lire plus sur APA

Lire l'article

Agenda

Comment bâtir la Chaîne de Financement du Logement en Afrique ?

Publié

le

La 34e Conférence et Assemblée Générale Annuelle (AGA) de l’Union Africaine pour le Financement du Logement (AUHF/UAFL) (AUHFConference.com) aura lieu à Abidjan du 23 au 25 octobre 2018 va débattre sur ce thème.

Durant deux jours,  La Société Financière Internationale (SFI) ; The Centre for Affordable Housing Finance (CAHF) ; la Banque Africaine de Développement (BAD) ; et la Caisse Régionale de Refinancement Hypothécaire (CRRH) échangeront sur cette problématique.

Selon les prévisions de la Banque Mondiale suggèrent que plus de 1 milliard de personnes vivront dans les villes africaines d’ici 2040, soit plus du double de la population urbaine vivant actuellement sur le continent. La capacité des villes Africaines à faire face à ce défi et à transformer la demande en logement abordable en opportunité afin de stimuler la croissance et le développement de l’économie locale est étroitement liée à une mise à disposition des financements. La conférence de l’AUHF explorera les liens importants de la chaine de financement du logement : les instruments financiers qui supportent chaque lien de la chaine de fourniture du logement, et les instruments de financement qui permettent leur réalisation.

« Les produits de prêts hypothécaires ont besoin d’être mieux ciblés du côté de la demande. Les ajustements dans la conception de produits, incluant les mécanismes de souscription pour les revenus informels, liens d’épargnes et produits micro hypothécaires et prêts garantis par la pension augmenteront sûrement le marché potentiel de prêts hypothécaires. » a indiqué M. Agossa le Directeur General de l’institution de refinancement hypothécaire, la Caisse Régionale de Refinancement Hypothécaire de l’UEMOA,

« Le défi du logement abordable promet d’être un moteur significatif de l’activité économique », a annoncé Kecia Rust, le directeur exécutif du Centre for Affordable Housing Finance (CAHF).

Lire plus sur Africanewsroom

 

Lire l'article

Les dernières tendances