Connect with us

Business

Le club d’actionnaires Wake Up Africa en 5 questions

Publié

le

WAKE UP AFRICA INTERNATIONAL lance son club d’actionnaires par l’émission d’actions d’un montant de cent (100) millions de francs CFA. L’objectif de l’opération est de mobiliser des fonds pour le déploiement des activités destinées à la création d’emploi et à la promotion de l’entrepreneuriat, ainsi que pour le financement des projets de démarrage en Côte d’ivoire et en Afrique. Découvrez dans cet article sponsorisé plus d’informations sur l’opérations

Qui est Wake Up Africa International?

WAKE UP AFRICA INTERNATIONAL est une plateforme économique et sociale co- fondée par Abraham Danoh en 2017 après 4 ans d’étude du projet. Nous proposons des services complets à l’entrepreneuriat et à l’emploi.

Aujourd’hui, nous travaillons à la mise en œuvre des programmes économiques d’impact social
Dans les territoires d’Afrique grâce aux partenariats avec deux fonds d’investissements basés aux USA.
L’objectif poursuivi est de soutenir le développement d’entreprises en fournissant un appui financier.
Notre modèle économique est d’accompagner et investir sur les femmes, les jeunes filles et les projets d’affaires en démarrage. Nous investissons entre 1 et 200 millions de FCFA remboursable sur 2 à 10 ans sans apport initial, ni garantie pour lancer des produits de consommation et des services innovants en Afrique.

Quels types d’accompagnement proposez-vous ?

Nous mettons en place des équipes qui accompagnent les populations de façon concrète et efficace à l’entrepreneuriat et à l’insertion professionnelle.

Nous essayons d’interagir pour inspirer des idées de projet, donner le maximum d’outils et de conseils pour faciliter et réussir leur projet de création d’activité économique. Puis nous accordons le financement nécessaire à leur projet. A terme nous accompagnerons la commercialisation de leurs produits.

Quels sont les critères pour bénéficier de notre accompagnement ?

Il faut d’abord être inscrit sur la plateforme via téléphone mobile.

Pour les potentiels porteurs de projets sur la base des informations fournies à la plateforme, nos équipes travailleront avec vous pour que les projets répondent à 3 critères : sa crédibilité, sa maturité et sa légitimité par rapport à l’environnement.

Pour les sans emploi, il s’agira de leur garantir une insertion professionnelle à travers le renforcement des compétences et des offres d’emplois ou la mise en œuvre d’activités économiques individuelles.

Qu’est-ce que le Club d’actionnaires ?

C’est une approche particulière pour augmenter nos fonds propres. Cette opération présente les caractéristiques suivantes :

• Émissions de 200 000 actions non négociables sur une place boursière.
• Montant total de l’émission au prix de souscription à 500 Fcfa.
• Période de souscription du 10 Mai au 05 Juin 2019.
• Ticket d’entrée fixé à 500 000 FCFA.
• Un notaire est chargé de superviser la conformité des opérations.
• Cette opération se déroulera en 3 phases afin de respecter les exigences des normes de l’OHADA

Pourquoi le club d’actionnaires est une opportunité pour les investisseurs locaux ?

WAKE UP AFRICA INTERNATIONAL recherche entre 20 et 100 millions FCFA rémunérés par des commissions sur chaque dollar investi dans les projets. Ainsi, en investissant maintenant sur un marché de prêt sans apport initial mûr pour le changement économique et social qui représente un marché mondial évalué à 1000 milliards USD par année selon le magazine FORBES en 2020, cela contribuera à ajouter quelques milliards de Fcfa sur la fortune de l’investisseur. Nous pensons qu’en collaborant avec des actionnaires locaux et l’Etat dans les pays nous deviendrons une grande entreprise ensemble. Pa r exemple  à terme l’action de 500 FCFA connaîtra une multiplication par 420. Soit l’action de 500 FCFA rapportera 500×420=210 000 FCFA. Par conséquent les actionnaires percevront une manne de 10,5 milliards de FCFA.

 

Business

Venture Capital

Publié

le

Découvrez dans notre dernière vidéo les Venture Capital Fund.

Lire l'article

Business

Quel est le parcours d’Eric Djibo, le PDG de la PISAM

Publié

le

Diplômé de l’ESCA en 1993, Eric Djibo dispose d’une carrière riche de dirigeant d’entreprise dans la sous-région dans l’industrie agroalimentaire (le groupe Coca Cola en particulier). Il dirige la PISAM depuis cinq années maintenant.
Avant de prendre la tête de la polyclinique, Eric djibo était le General Manager de Nureva Food une entreprise agroalimentaire au Ghana en 2013. Avant de rejoindre Novafood, il a été le général Manager de 2011 à 2012 de IIB/ Transport Limited en Sierra Leone. D’avril 2009 à fin 2010, il a dirigé en Sierra Leaone, Premier Commodities Trading Co Ltd. Enfin il a été le General Manager de la Sierra Leone Bottling Co. de 2005 à mars 2009.

Lire l'article

Business

Atlantique Assurance introduit une offre pour les agriculteurs du coton

Publié

le

La filiale du groupe Banque Centrale Populaire a introduit une nouvelle offre destinée aux agriculteurs le 25 Avril dernier.
Il s’agit d’un produit de micro-assurance indicielle, un type d’assurance innovant qui permet d’assurer les agriculteurs à moindre coût et en fonction des indices météorologiques. L’avantage pour l’agriculteur de l’offre, c’est qu’en cas de baisse de rendement, pour donner suite à une sécheresse et/ou en cas d’inondation due à de fortes pluies, l’agriculteur va recevoir une indemnisation.

Lire l'article

Les dernières tendances