Connect with us

Business

Marriott et Accor dominent le développement du secteur en Afrique

Avatar

Publié

le

Les résultats du sondage annuel du W Hospitality Group on dénombre 75 000 chambres dans 401 hôtels. Près de 100 hôtels ont été ouverts en Afrique au cours des deux dernières années, avec un total de 16 000 chambres mises sur le marché. Mais le pipeline a baissé de 1,5 % en 2018. En outre, l’enquête annuelle sur le pipeline de développement de chaînes hôtelières africaines a enregistré un nombre record de 43 contributeurs internationaux et régionaux couvrant 54 pays du Nord et de l’Afrique subsaharienne, ainsi que les îles de l’océan Indien.

« La légère diminution de cette année est due en grande partie au fait qu’ils ont nettoyé leur pipeline, supprimant ainsi des contrats qui ne seront pas conclus. Ainsi, bien que le total pour 2019 soit légèrement en baisse, le nombre total de chambres de gazoducs a augmenté de 51% depuis 2015, et l’Afrique du Nord a enregistré une croissance de 58% et l’Afrique subsaharienne de 47%. » a déclaré Le directeur général de W Hospitality, Trevor Ward.

Mariott et Accor dominent le pipeline

Avec 42 % d’hôtels en plus dominent le pipeline des projets de développement. Le groupe est suivi par Accor. Accor a battu le peloton en 2018, avec une augmentation nette de 3 400 chambres dans 15 hôtels. Hilton et Marriott ont signé respectivement environ 2 000 et 3 600 chambres, mais ont enregistré une nette réduction de leurs pipelines en raison des ouvertures et du nettoyage.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot