Connect with us

Business

Marriott International renforce sa présence en Afrique

Avatar

Publié

le

Marriott International a annoncé, lors du Forum de l’Investissement Hôtelier Africain à Marrakech, avoir conclut des contrats pour se développer au Maroc et au Ghana. De plus, le groupe a annoncé son implémentation au Libéria.

Marriott International devrait totaliser 200 hôtels en Afrique. Les régions clés choisies pour l’expansion sont l’Afrique du Nord et l’Afrique de l’Ouest.

En Afrique du Nord, Marriott International compte actuellement 30 hôtels et plus de 10 000 chambres et dispose d’un solide pipeline. Le Groupe, qui héberge actuellement neuf marques Marriott International, prévoit en effet de développer son portefeuille d’hôtels à hauteur de 60% d’ici la fin de l’année 2023 et d’introduire six nouvelles identités en Afrique du Nord : St. Regis, W Hotels, Autograph Collection, Residence Inn by Marriott, Courtyard by Marriott et Marriott Executive Apartments.

En Afrique de l’Ouest, Marriott International espère une  augmentation de sa présence actuelle de 75%, avec neuf nouveaux hôtels et plus de 1 800 chambres d’ici à la fin de 2023. Marriott International, qui exploite actuellement 12 établissements au Nigeria, au Ghana, au Mali et en Guinée, prévoit de s’implanter au Bénin et en Côte d’Ivoire.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot