Connect with us

Business

Mcebisi Jonas, nouveau président du conseil d’administration de MTN Group

Avatar

Publié

le

Credit Photo : Citizen

Le nouveau président du conseil d’administration de MTN Group est Mcebisi Jonas. L’ancien vice-ministre des Finances remplace à ce poste Phuthuma Nhleko.

MTN, a été confronté ces dernières années à un certain nombre de différends sur son principal marché, le Nigéria, concernant le rapatriement de dividendes, le paiement d’impôts et les cartes SIM non enregistrées. Il est également confronté à des différends sur d’autres marchés.  » Le conseil est d’avis que MTN Group est entré dans une phase plus stable et plus stable, ce qui lui permet d’influencer l’évolution du conseil  » a déclaré le conseil à Reuteurs.

L’ancien gouverneur de la Banque centrale du Nigéria, Lamido Sanusi, et Vincent Rague, de nationalité kényane, qui a occupé divers postes à responsabilité au sein de la Société financière internationale pendant 24 ans ont aussi nommé au sein du conseil.

MTN a aussi annoncé la création d’un comité consultatif international, présidé par l’ancien président sud-africain Thabo Mbeki, dont le mandat principal est de conseiller, guider et soutenir L’ancien président ghanéen John Kufuor, Aisha Abdullahi l’ancienne commissaire aux affaires politiques de l’Union africaine, Momar Nguer le président du marketing et des services de Total, l’ancien directeur général de l’Agence internationale de l’énergie atomique, Mohammed ElBaradei et Phutuma Nhleko sont membres de ce comité.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot