Connect with us

Business

Microsoft investit dans le secteur agricole sud-africain

Avatar

Publié

le

Microsoft Afrique du Sud a annoncé le 4 août 2020 un investissement pouvant atteindre 40 millions de rands (1,285 milliard FCFA) dans le secteur agricole sud-africain.

La filiale sud-africaine de Microsoft a annoncé le 4 août 2020 un investissement d’un montant de 1,285 milliard FCFA dans le secteur agricole. L’objectif de l’investissement est d’identifier et sélectionner des entreprises technologiques pour conceptualiser, développer et déployer diverses solutions à fort impact dans le secteur agricole. Ces solutions permettront de relever les défis auxquels sont confrontés les petits exploitants agricoles du pays et auront un impact économique significatif.

« Notre investissement vise à faire une réelle différence dans l’un des secteurs les plus vitaux de l’Afrique du Sud en exploitant la puissance de la technologie. Les solutions technologiques à fort impact amélioreront l’efficacité des petites exploitations agricoles, réduiront le coût de production, amélioreront l’accès aux marchés locaux et internationaux, amélioreront le respect de la législation et favoriseront l’accès à l’information, entre autres. En investissant dans le secteur agricole et en libérant le potentiel de la technologie pour agir en tant que catalyseur de la croissance et du développement des compétences, nous montrons notre engagement à promouvoir la durabilité et à créer des opportunités dans l’une des industries les plus critiques et créatrices d’emplois d’Afrique du Sud », a indiqué Lillian Barnard, directrice générale de Microsoft Afrique du Sud.

 

 

Lire l'article
Publicité
Clic pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot