Connect with us

Covid19

Moderna intensifie sa recherche d’un site pour implanter une usine sur le continent africain

Avatar

Publié

le

Le Rwanda, le Sénégal et l’Afrique du Sud pourraient être des emplacements potentiels pour l’installation de l’usine de vaccins de Moderna sur le continent.

Moderna a annoncé qu’elle projette de construire une usine pour produire jusqu’à 500 millions de doses de vaccins par an, y compris son vaccin COVID-19. Noubar Afeyan le cofondateur de Moderna a déclaré que le processus de sélection s’intensifierait probablement maintenant qu’il a annoncé ses plans pour l’Afrique à Reuters.

Selon des experts de la santé, le Rwanda, le Sénégal et l’Afrique du Sud pourraient être candidats car ils disposent soit d’une expertise et d’une production de vaccins, soit d’un intérêt pour le développement d’une telle industrie.

Le fondateur de Moderna a confirmé l’information à l’agence de presse. Mais il n’a pas précisé le critère de sélection du pays. « Ce qui compte le plus pour nous, ce sont les conditions dans lesquelles nous pourrions opérer. C’est-à-dire le système de santé … la présence de personnes formées qui peuvent au moins nous aider sur certains des tests cliniques qui doivent être effectués », a déclaré Afeyan.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot