Connect with us

Technologies

MTN en pourparlers pour vendre trois opérations ouest-africaines

Avatar

Publié

le

Le groupe MTN a reçu une offre d’Axian pour la cession de trois opérations d’Afrique de l’ Ouest : Guinée, Guinée-Conakry et Libéria.

Le groupe de télécommunications sud-africain a engagé les discussions avec Axion pour la vente de trois opérations : la Guinée-Bissau, la Guinée-Conakry et le Libéria. Ces ventes sont en ligne avec l’axe de la focalisation sur l’optimisation du portefeuille du groupe dans la stratégie.

« Comme nous en sommes à un stade précoce des délibérations, nous soulignons que tout processus de cette nature impliquera des engagements approfondis avec les parties prenantes qui seront informées de manière appropriée au fur et à mesure que le processus d’évaluation aura sensiblement progressé« , a déclaré le groupe.

Fin mars 2023, la base d’abonnés combinée de MTN Guinée-Bissau, MTN Guinée-Conakry et MTN Libéria représentait environ 6,1 millions des 291 millions d’abonnés du Groupe, et ne contribuait qu’à hauteur de 0,7 % au bénéfice avant intérêts, impôts, amortissements et amortissement (EBITDA) Selon Connecting Africa

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot