Connect with us

Startup

NaimaDolls remporte le prix de l’entrepreneur de l’année de la fondation BJKD

Avatar

Publié

le

credit photo : fondation BJKD

Les lauréats de la  finale de la 3 ème édition du concours de l’entrepreneur de l’année organisée par la fondation Bénédicte Janine Kacou Diagou sont connus depuis le 19 septembre 2020.

Lancé le 24 juillet 2020, le concours du jeune entrepreneur de l’année organisée par la fondation a connu son épilogue le samedi 19 septembre 2020. Cinq personnes ont été récompensées sur plus de 800 personnes. Ce concours cible les entreprises ou les projets innovants portés par des personnes ayant entre 18 et 40 ans.

Naimadolls, une marque de poupée créée par Sara Coulibaly en 2015, a remporté le premier prix de 15 millions FCFA. Bio Elit, un insecticide biologique a remporté le Prix de l’innovation. Tandis qu’Ecoplast innov cofondée par Edith Kouassi, qui transforme des déchets plastiques et pneus usagés en pavés, plaques écologique et des granulats, a remporté le prix de l’entrepreneuriat féminin. Agri banana, qui transforme des troncs de bananier en sacs d’emballage biodégradables a été classée meilleur projet. Enfin Labeille, qui produit du miel a été récompensée pour la meilleure performance.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot