Connect with us

Economie

Nestlé investi 45 millions de dollars par an dans la durabilité du cacao

Avatar

Publié

le

Le groupe agroalimentaire Nestle a indiqué dépensé 45,13 millions de dollars (26,7 milliards FCFA) par année pour se fournir en cacao durable selon Reuters.

Le cacao durable représente environ 15 % des approvisionnements actuels du groupe Suisse. Son objectif est d’atteindre 100 % d’ici 2025. L’entreprise, qui a dépensé environ 220 millions de francs au cours des dix dernières années pour lutter contre le travail des enfants et la déforestation dans le cacao.

Le système de surveillance et de remédiation du travail des enfants de Nestlé (CLMRS), qui fait partie de son programme d’approvisionnement durable, ne couvre actuellement que 15 % du cacao qu’il s’approvisionne en Afrique de l’Ouest. En 2018, l’entreprise a réduit de 18 000 (23%) enfants à 11 613 enfants  (15%) le nombre d’enfants impliqués dans le travail des enfants.

« Nous sommes fiers que Nestlé ait pris cet engagement mais (son) un défi de taille pour passer de 15% à 100% en cinq ans« , a déclaré Nick Weatherill, directeur exécutif de l’International Cocoa Initiative (ICI).

Nestlé s’approvisionne actuellement à 68% en cacao dans ses produits de confiserie à partir de sources durables, tandis qu’un peu moins de la moitié du cacao qu’il utilise dans tous ses produits à base de cacao provient de sources durables.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot