Connect with us

Business

Oracle et Orange s’associent pour renforcer les infrastructures numériques en Afrique de l’Ouest

Avatar

Publié

le

Oracle et Orange ont annoncé ce 28 octobre la signature d’un accord de collaboration pour accélérer l’adoption du cloud en Afrique de l’Ouest.

Ce 28 octobre, Oracle et Orange ont annoncé le lancement de projets communs pour accélérer la transformation digitale basée sur le cloud en Afrique de l’Ouest.

Le premier projet est la construction d’Oracle Cloud dans plusieurs zones en utilisant les infrastructures d’Orange au Sénégal et en Côte d’Ivoire. L’objectif est d’offrir un hébergement local pour les données et fournir des services cloud qui répondent à leurs exigences en termes de latence et de performances.

Oracle et Orange ont indiqué vouloir s’associer pour proposer des services cloud aux entreprises d’Afrique de l’Ouest en se basant sur Oracle Cloud Infrastructure afin de compléter son portefeuille de services cloud gérés destiné aux entreprises.

Enfin, Oracle et Orange entendent promouvoir conjointement leurs solutions de santé, notamment dans le domaine de la vaccination. En permettant une meilleure gestion des stocks au travers d’un processus entièrement numérisé, cette coopération devrait profiter aux populations locales, notamment dans le contexte de la pandémie actuel de COVID-19.

« Grâce à l’amélioration des débits et à la sensibilisation accrue aux avantages du cloud computing, les entreprises d’Afrique occidentale et subsaharienne ont commencé à envisager la migration de leurs workloads vers le cloud. Cette initiative, menée conjointement avec Orange, est une étape importante du déploiement d’une infrastructure de cloud computing de premier rang dans la région », a déclaré Clay Magouyrk, Executive Vice President at Oracle Cloud Infrastructure.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot