Connect with us

Business

Orange cyberdefense installe son hub pour l’Afrique francophone au Maroc

Avatar

Publié

le

Dans un contexte où les sociétés marocaines s’engagent fortement dans la numérisation de leurs activités et déploient leurs systèmes d’information, avec des réglementations nationales et internationales qui exigent un renforcement des dispositifs de protection des informations stratégiques, la cyber sécurité devient un enjeu majeur pour les entreprises et les administrations.

La cyber sécurité est un enjeu majeur pour les entreprises et organisations au Maroc et en Afrique Francophone.  En effet, les grandes entreprises s’adaptent à la numérisation et se mettent en conformité avec les réglementations nationales et internationales qui imposent des dispositifs de protection des informations. Le marché de  cyber sécurité est un marché en croissance : ils devraient augmenter de 1,33 milliards de dollars en 2017 à 2,32 milliards de dollars en 2020.

La cyber sécurité est une activité stratégique pour le Groupe Orange. Aussi le groupe a décidé d’implanter son hub pour l’Afrique francophone au Maroc. Notre objectif est de construire le leader de la Cyber sécurité en Afrique francophone » indique Michel Van Den Berghe, Directeur Général d’Orange Cyber défense.

Basée à Casablanca, cette entité souhaite recruter les meilleurs spécialistes locaux. Ce hub va proposer du Conseil et des tests de pénétration, l’installation de moyens de protection, les services de surveillance avec un CyberSoc et un Centre de réaction et d’alerte aux attaques informatiques.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot