Connect with us

Business

République Démocratique du Congo : l’exonération de la taxe sur la valeur ajoutée suspendue pour les importations minières

Avatar

Publié

le

Le gouvernement de la République démocratique du Congo a décidé de suspendre l’exonération de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur les importations des sociétés minières dans le but de renforcer les recettes de l’État, a indiqué le ministre du budget.

La suspension l’exonération de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur les importations des sociétés minières a décidé la semaine du 31 juillet 2020. Le ministre des finances a été chargé de la mise en œuvre de cette décision selon Reuters.

La suspension de la TVA a été introduite il y a deux années (juillet 2016). A l’époque, l’objectif était d’aider les entreprises pendant une baisse des prix des matières premières et de payer des centaines de millions de dollars de remboursements de TVA dus aux entreprises.

Cette suspension doit aider à augmenter les recettes de l’Etat. L’économie congolaise devrait se contracter de 2,4 % en 2020.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot