Connect with us

Business

Sanofi inaugure la plus grande usine pharmaceutique d’Afrique en Algérie

Avatar

Publié

le

Sanofi a inauguré le 11 octobre le plus grand complexe industriel pharmaceutique. C’est la troisième usine du groupe en Algérie.

Localisé à Alger, le complexe se compose d’une unité de production conçue pour fabriquer à terme une centaine de spécialités pharmaceutiques dans différents domaines thérapeutiques (diabète, cardiologie, neurologie…) et d’un site de stockage de 4 000 m3 et d’un centre de distribution.

L’unité de production va permettre accroître la production locale de 65 % des produits vendus en Algérie à 80-85 % en 2019 ou 2020. La production de l’unité va être de plus de 100 millions d’unités par an.

Opérationnelle depuis six mois, la plateforme logistique gère déjà la distribution de l’ensemble des produits Sanofi en Algérie. Alors que  la partie production est  encore en phase d’essais techniques.

Les marchés émergents deviennent de plus en plus stratégiques pour Sanofi.  Ses activités y sont en forte croissance (+ 10 % en 2017) et ont déjà représenté l’an dernier plus de 10 milliards d’euros de ventes (6 560 milliards de FCFA), soit près de 30 % de son chiffre d’affaires mondial.

Lire plus sur Le Monde

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot