Connect with us

Business

Sénégal : le consortium West Africa Energy va réaliser une centrale à gaz

Avatar

Publié

le

Le consortium privé West Africa Energy (WAE) va construire une centrale à gaz de 300 mégawatts.

Le consortium privé sénégalais West Africa Energy (WAE), dirigé par Samuel Ameth Sarr un ancien ministre de l’Energie, va construire une centrale à gaz d’une capacité de 300 mégawatts. Le coût du projet est de 227 milliards FCFA.

Le consortium a obtenu un financement d’Africa Finance Corporation d’un montant de 200 milliards FCFA et 27 milliards de FCFA de Coris Bank International.

« Nous sommes donc en train de réaliser un grand saut qualitatif pour notre pays en relation avec le secteur privé national dans son rôle de moteur de croissance. Ce projet permettra de conforter nos capacités de production tout en réduisant les consommations de combustibles grâce aux performances attendues du fonctionnement des unités de production au gaz. Il jouera également un grand rôle dans notre empreinte carbone. C’est donc notre façon pour nous d’apporter notre contribution, au-delà du mix énergétique réalisé dans le secteur, à la lutte contre le réchauffement climatique », a indiqué Sophie Gladima, la ministre du Pétrole et des Énergies du Sénégal.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot