Connect with us

Covid19

Sénégal : le FMI décaisse 442 millions de dollars

Avatar

Publié

le

Le conseil d’administration du Fonds Monétaire International (FMI) a annoncé le 14 avril 2020 avoir approuvé un décaissement de 442 millions de dollars pour soutenir la riposte contre le COVID-19.

Le FMI a annoncé le 14 avril 2020 le décaissement de 442 millions de dollars  (265 milliards FCFA) pour aider au plan de  lutte contre l’impact du COVID 19. Ce fonds est accordé au titre de la facilité de crédit rapide et de l’instrument de financement rapide et fournira des liquidités indispensables pour appuyer la riposte des autorités.

Le Sénégal a été fortement impacté par la pandémie de COVID-19. En effet le ralentissement de l’économie mondiale, les mesures de confinement ont provoqué une diminution importante de l’activité économique. Les secteurs du tourisme, du transport, de la construction et du commerce de détail étant particulièrement touchés.

« La pandémie de COVID-19 a de graves répercussions sur le Sénégal et crée un besoin urgent de financement de la balance des paiements et du budget. Pour atténuer l’impact de la pandémie, les autorités ont agi rapidement en augmentant les dépenses de santé et en offrant une aide ciblée aux ménages vulnérables et aux entreprises, avec notamment une aide alimentaire, la suspension des paiements des factures de services publics pour les populations les plus pauvres et des allègements fiscaux ciblés » a déclaré Mitsuhiro Furusawa, directeur général adjoint et président par intérim.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot