Connect with us

Covid19

20 pays africains bénéficient d’un allègement de dette du FMI pour faire face au COVID-19

Avatar

Publié

le

credit photo : FMI

Le Fonds Monétaire International (FMI) a annoncé le lundi 13 Avril 2020 un allègement immédiat de la dette de 20 pays africains dans le cadre de son fonds de secours et de secours en cas de catastrophe (CCRT).

Le conseil d’administration du FMI a annoncé que le conseil d’administration a approuvé des subventions pour couvrir leurs obligations au titre du service de la dette envers le fonds pour une période initiale de six mois. Grâce à ce dispositif, ces pays vont pouvoir consacrer davantage de ressources financières contre la lutte contre la pandémie de coronavirus.

Le fonds de secours et de secours en cas de catastrophe (CCRT), qui est le véhicule utilisé par le fonds, dispose de près de 500 millions de dollars de ressources a indiqué la directrice du Fonds Kristalina Georgieva.

25 pays au total bénéficient de cet allègement. Ce sont l’Afghanistan, le Bénin, le Burkina Faso, la République centrafricaine, le Tchad, les Comores, la République démocratique du Congo, la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau, Haïti, le Libéria, Madagascar, le Malawi, Le Mali, le Mozambique, le Népal, le Niger, le Rwanda, São Tomé et Príncipe, la Sierra Leone, les Îles Salomon, le Tadjikistan, le Togo et le Yémen.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot