Connect with us

Techno

Sénégal : Sirius Télécom Afrique et la Sonatel signe un accord pour le démarrage du premier opérateur mobile virtuel d’Afrique de l’ouest

Avatar

Publié

le

Sirius Télécom Afrique a signé une convention avec la société nationale de télécommunication (Sonatel) dans le cadre du lancement du premier opérateur virtuel d’Afrique de l’ouest le 31 août 2020.

Sirius Télécom Afrique et la Sonatel ont signé un accord de partenariat qui permet à Sirius Télécom Afrique d’accéder au réseau mobile 4G+ de Sonatel, largement présent à travers tout le Sénégal, pour des services voix et internet à haut débit.

Grâce à cet accord, Sirius Telecom Afrique va pouvoir déployer ses activités d’opérateur mobile virtuel. En juin, l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) a infligé à SAGA Africa Holdings Limited, propriétaire de  Free Sénégal, une astreinte pour la non- application des conditions de Sirius Télécom aux infrastructures de Free Telecom.

African Media Agency (AMA)

Habana, l’application qui promet de révolutionner vos déplacements au Gabon !

Avatar

Publié

le

habana,-l’application-qui-promet-de-revolutionner-vos-deplacements-au-gabon-!

Un nouveau-né dans l’univers de la mobilité urbaine au Gabon : Habana. Les promoteurs de cette application de covoiturage ont présenté ses atouts au cours d’une conférence de presse organisée ce vendredi à Libreville par son co-fondateur et directeur général Arnaud Calixte Engadji entouré de ses partenaires. Habana qui sera disponible dès ce lundi sur Play Store (Android), est une service collaboratif permettant de vous trouver un chauffeur en fonction de votre géolocalisation et d’ainsi vous déplacer (…)


Technologie

/

The post Habana, l’application qui promet de révolutionner vos déplacements au Gabon ! appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

Lire l'article

Covid19

L’impact de la COVID-19 sur les services numériques

Avatar

Publié

le

La crise sanitaire a impacté les services numériques : le revenu de certains services a baissé tandis que les revenus de certains ont explosé.

D’après les prévisions de Statista, les marchés qui ont été négativement impactés dans le monde sont la billetterie événementielle, les services de rencontres. Le chiffre d’affaires de la billetterie événementielle devrait chuter de 60 % à 25 milliards de dollars en 2020. Le marché des services de rencontre devrait baisser de 17 %.

Les marchés de la livraison des produits alimentaires et du fitness connecté ont bénéficié de la crise.

Source : Statista

Lire l'article

Techno

Facebook ouvre son second bureau africain au Nigéria

Avatar

Publié

le

Facebook a annoncé le 18 septembre 2020 l’ouverture de son second bureau sur le continent africain à Lagos au Nigéria au deuxième semestre 2021.

Après son premier bureau ouvert en 2015 en Afrique du Sud, Facebook a annoncé l’ouverture prochaine de son second bureau en Afrique.  Ce bureau va être opérationnel au deuxième semestre 2021.

Le bureau de Facebook va accueillir des équipes de différentes domaines : les ventes, les partenariats, les politiques publiques, la communication ainsi que des ingénieurs. Mais Facebook était déjà présent au Nigéria avec un espace phase de Facebook dans NG_Hub. De plus, le groupe a ouvert un centre d’opérations avec Teleperformance pour les petites entreprises.

« Nous sommes ravis d’annoncer notre nouveau bureau au Nigéria. Cinq ans après l’ouverture de notre premier bureau sur le continent à Johannesburg, en Afrique du Sud, nous continuons à investir et à soutenir les talents locaux, ainsi que les différentes communautés qui utilisent nos plateformes. Le bureau de Lagos jouera également un rôle clé dans l’expansion de nos services à nos clients à travers le continent » a déclaré Nunu Ntshingila, Directeur régionale Afrique de Facebook.

Lire l'article

Les dernières tendances