Connect with us

Technologies

Simplon ouvre la 1 ère fabrique des métiers du numérique en Côte d’Ivoire

Avatar

Publié

le

Simplon.co est un réseau de fabriques solidaires et inclusives qui propose des formations gratuites aux métiers du numérique. Après une  formation  aux technologies web et mobile dans le cadre du Bootcamp Bouaké en 2016, Simplon vient d’ouvrir une fabrique des métiers du numérique à Abidjan.  Cette école du code est la seconde école de Simplon après celle du Sénégal.

L’école, logée au sein de l’université Félix-Houphouët-Boigny d’Abidjan, va former 24 jeunes au développement Web et applications mobiles pendant un semestre. La pédagogie est basée sur la réalisation d’un projet.

Préparer l’Afrique au futur, c’est aussi l’intention du directeur général de Simplon, a indiqué  François Durollet à RFI : « On discute très souvent avec Microsoft, avec Capgemini, avec Facebook, pour en citer quelques-unes. Ils préfèrent finalement voir des codeurs bien formés en Afrique, qui travaillent en Afrique, plutôt que d’attirer en France, par exemple, des codeurs qui viennent de pays africains où ils auraient été formés. Beaucoup d’apprenants sont destinés à créer leurs propres boîtes en fait ou à rejoindre des start-up ou des petites boîtes existantes. »

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot