Connect with us

Business

Taxify devant Uber en Afrique

Avatar

Publié

le

Taxify est une start-up estonienne de VTC qui revendique 2,4 millions d’utilisateurs devant Uber en Afrique.

Markus Villig, un jeune estonien de 19 ans,  créée Taxify en 2013. L’application permet de réserver un taxi et de régler la course en espèce en général.

Taxify a déjà transporté plus de 10 millions de passagers et emploie au moins 50 000 conducteurs. Présent dans plus de 25 pays en Europe de l’Est, en Amérique du Sud, en Asie et en Afrique. L’entreprise continue son expansion et vient de s’implanter à Toronto, Paris et Mexico. L’implantation en Amérique du Nord et en Europe de l’Est est planifiée pour le court terme.

Leader Africain

Taxify domine Uber dans les six marchés africains dans lesquels les deux entreprises s’affrontent : Ouganda, Afrique du Sud, Nigeria, Tanzanie, Kenya et Ghana. En effet, Taxify déclare 2,4 millions de clients actifs contre 1,3 millions pour Uber.

«Notre objectif est de fournir le moyen de transport le plus approprié pour les clients et en Afrique de l’Est, nous constatons que les boda bodas ont la plus grande valeur pour nous», a déclaré Karl Aru, directeur de l’expansion de Taxify pour l’Afrique à Reuters. Cette adaptation est une des clés du succès de l’entreprise qui propose les services de base comme des berlines et des voitures ordinaires. De plus, Taxify reverse des commissions plus élevées aux conducteurs. En effet, Taxify prend une commission d’environ 15 % alors  que les concurrents prennent des commissions de 25 à 30% chez les concurrents.

Lire plus sur LeSoir et Reuters

 

 

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot