Connect with us

Politique

Tchad : l’armée annonce que les opérations contre les djihadistes vont continuer

Avatar

Publié

le

credit photo : Wikipedia

L’armée Tchadienne va continuer à participer à des groupes de travail régionaux contre les djihadistes, ainsi qu’à la mission de maintien de la paix des Nations Unies au Mali. C’est l’annonce faite par le gouvernement le dimanche 12 Avril 2020.

« A partir d’aujourd’hui, aucun soldat tchadien ne prendra part à une opération militaire extérieure« , a déclaré vendredi 11 avril 2020 le président Tchadien lors d’une allocation. Cette allocution intervenait après de violents combats entre l’armée et Boko Haram.

Mais le ministère tchadien des Affaires étrangères, dans un communiqué publié dimanche 12 Avril 2020,  a déclaré que les propos de Deby avaient été mal interprétés et signifiaient seulement que l’armée ne mènerait plus d’opérations unilatérales au-delà de ses frontières dans le bassin du lac Tchad.

Les forces armées tchadiennes sont parmi les plus respectées de la région, une réputation forgée au cours de décennies de guerre et de rébellions rapporte Reuters.

L’insurrection de Boko Haram, qui a éclaté dans le nord-est du Nigéria en 2009, continue de se propager, des attaques s’étendant fréquemment au Tchad, au Cameroun et au Niger.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot