Connect with us

Business

Total a levé 14,9 milliards de dollars pour un projet gazier au Mozambique

Avatar

Publié

le

Le groupe français Total a annoncé avoir emprunté 14,9 milliards de dollars pour financer un projet de gaz naturel liquéfié au Mozambique..

Total a emprunté 14,9 milliards de dollars (8 550 milliards  de FCFA) pour le financement d’un projet de gaz naturel liquéfié (GNL) au Mozambique. C’est le plus grand financement réalisé à date en Afrique a indiqué la compagnie.

Ce projet est composé du développement des gisements de gaz naturel de Golfinho et Atum dans la concession de la zone offshore 1, de la construction d’une usine de liquéfaction à deux trains d’une capacité de 13,1 millions de tonnes par an.

Jean-Pierre Sbraire, directeur financier de Total, a déclaré que la signature, qui garantit la majorité de l’investissement total du projet de 20 milliards de dollars (11 477 milliards de FCFA), montre que les institutions financières ont confiance dans l’avenir à long terme du GNL au Mozambique.

 Exxon Mobil a retardé la décision finale d’investissement sur son projet de gaz Rovuma LNG à proximité en raison de la pandémie de coronavirus, et le Mozambique attend la décision l’année prochaine.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot