Connect with us

Economie

Tunis, la ville la moins chère d’Afrique pour les expatriés

Avatar

Publié

le

Le cabinet Mercer a rendu publique la 26 ème édition de son rapport les dépenses et de coût de la vie pour les expatriés ont augmenté en 2020 en Afrique. Le classement est effectué par le cabinet sur plusieurs critères : le coût du logement, du transport, de l’alimentation, de l’habillement, des articles ménagers et le divertissement.

Le rapport Mercer indique que six des dix villes les plus chères au monde sont asiatiques. Hong Kong est la ville la plus chère au monde pour les expatriés. Elle suivie d’Achgabat, Tokyo, Zurich et Singapour. Les autres villes du continent sont : New York, Shanghai, Berne, Genève et Pékin.

42 villes africaines figurent dans ce classement. Le top 5 des villes africaines les plus chères au monde est : Victoria, N’Djamena, Lagos, Kinshasa et Libreville. Les villes de Libreville Abidjan, Brazzaville,  Bangui, Yaoundé et Accra appartiennent au  top 10 africain.

Il y a eu de nombreux changements dans le classement. N’Djamena qui était la ville la plus chère d’Afrique a perdu quatre places par rapport au classement de l’an dernier comme ville la plus chère. Tandis que Lagos a gagné sept places dans le classement. Accra est passé de 63 à 57. De plus, Nairobi est passé de 97 à 95 et Casablanca de 128 à 121.  Enfin Luanda est passé de la 26 ème à la 115 ème place en 2019.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot