Connect with us

Economie

UEMOA : les chefs d’entreprise pessimistes sur l’évolution de l’activité économique

Avatar

Publié

le

Le dernier bulletin statistique publié début septembre par la banque centrale de l’Afrique de l’ouest montre que les dirigeants d’entreprises n’avaient pas retrouvé la confiance en juillet 2020.

Au mois de juillet 2020, l’indicateur de niveau de confiance des dirigeants d’entreprise s’est élevé à 94,4 à fin juillet 2020 contre 84,9 à fin mai 2020 dans l’UEMOA. L’indice est en amélioration par rapport au mois de mai, c’est le signe des effets positifs de l’allègement des mesures anti–coronavirus. Toutefois, il est inférieur à l’indice du mois de juillet 2019 qui était de 103,8. Par conséquent cela indique les chefs d’entreprise n’ont pas retrouvé leur niveau de confiance sur l’activité économique d’avant la crise.

L’analyse par pays montre que l’indicateur est en redressement dans tous les pays de l’union. Toutefois  l’indice est inférieur à la moyenne au Bénin et en Guinée-Bissau. En revanche, le Niger, le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire ont enregistré des indices supérieurs à la moyenne de l’union (94,4).

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot