Connect with us

Business

Une audience est programmée à la cours dans l’affaire MTN contre la banque Centrale du Nigeria

Avatar

Publié

le

Une audience dans l’affaire entre MTN et la banque centrale du Nigeria dans un litige concernant le transfert présumé de 8,1 milliards de dollars des fonds de la société de télécommunications a été fixée au 30 octobre selon Reuters.

Selon La banque centrale, ce transfert aurait provoqué l’épuisement des réserves de change du Nigeria à l’époque. Le Nigéria a été confronté à une grave pénurie de dollars en 2016 en raison de la faiblesse des prix du pétrole, qui a entraîné une forte dévaluation du naira. La crise monétaire a déclenché une récession, dont le pays est sorti l’an dernier.

Le groupe de télécommunication dément ses allégations et se défend d’avoir agi en violation des réglementations en vigueur. En effet, le groupe a indiqué qu’il  avait payé l’équivalent en naira pour acheter un total de 8,1 milliards de dollars à la banque centrale en plusieurs tranches sur une période de neuf ans et qu’elle n’avait pas porté atteinte aux réserves.

Les parties se sont rencontrées cette semaine pour discuter du différend. Le ministre nigérian de l’Information a déclaré mercredi à Reuters que la banque centrale et MTN pourraient bientôt s’entendre sur un accord.

Lire plus sur Reuters

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot