Connect with us

Technologies

Vers une ère de connectivité accrue en Afrique Subsaharienne

Avatar

Publié

le

Ce rapport synthétise les enseignements clés de l’Ericsson Mobility Report publié en novembre 2023.

Alors que le financement et l’inflation posent des défis, la connectivité devient une priorité, catalysant le développement de services tels que la banque mobile. Les abonnements 4G, grâce à des smartphones plus abordables, devraient représenter près de la moitié du marché d’ici 2029. Par ailleurs, la 5G, bien que naissante, connaîtra la croissance la plus rapide avec une augmentation annuelle de 60 %.

Ce rapport prédit également une forte croissance des services de finances mobiles et de l’accès fixe sans fil (FWA), notamment en Afrique du Nord. Les abonnements 2G continuerons d’avoir une part significative du marché, principalement en raison de la population rurale et de l’accessibilité limitée des smartphones.

Avec une prévision de 1,1 milliard d’abonnements en 2029, l’ Afrique Subsaharienne se positionne comme un leader en termes de croissance des abonnements mobiles. Cette région est également en passe de devenir le principal moteur de la croissance du trafic de données mobiles, grâce à l’élargissement de la couverture 4G et à la démocratisation des smartphones et de l’internet mobile.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot