Connect with us

Finance

WARA confirme la notation de long terme de FILTISAC à « A »

Publié

le

L’agence de notation West Africa Rating Agency (WARA) a affirmé la note de long terme de FILTISAC. La perspective attachée à ces notations reste stable.

Avec le maintien de la note de A, l’agence de notation considère que FILTISAC a un risque crédit faible.

L’agence de notation justifie le maintien de cette notation par quatre facteurs positifs principaux. En premier lieu, le management de l’entreprise est un point fort. En effet l’agence a noté une gouvernance saine, une vision claire et stratégie de différentiation adéquate. De plus, les perspectives de croissance sont positives pour la catégorie : la demande de sacs de juste devrait croitre et l’émergence d’une classe moyenne devrait permettre un fort taux d’adoption des emballages rigides. En outre, le portefeuille de produit de Filtisac est suffisamment diversifié selon l’agence. Avec un niveau de liquidité robuste, des fonds propres de qualité, Filtisac dispose d’indicateurs financiers satisfaisants.

L’environnement politique régional instable a contribué négativement. En En outre, la concurrence est intense. De petits producteurs locaux et de nombreux importateurs déployant une concurrence par les prix pour des produits de moins bonne qualité ont comprimé les parts de marché de Filtisac.

Economie

Côte d’Ivoire : Coface attribue la note B pour le risque pays

Publié

le

La Coface a attribué la note B à la Côte d’Ivoire pour le risque pays et l’environnement des affaires. Son analyse pays est très influencée par les élections qui augmentent le risque politique. La Coface prévoit, comme les grandes institutions internationales, une année de croissance pour la Côte d’Ivoire. Les moteurs de la croissance devraient…

Ce contenu est réservé aux membres du niveau Accès Privilège Hebdomadaire et Accès privilège Annuel.
Se connecter Adhérer
Lire l'article

Finance

La Banque Centrale du Kenya annonce le déploiement des obligations via Mobile

Publié

le

Le 7 février 2020 la banque centrale du Kenya a annoncé le déploiement du des services Treasury Mobile Direct (TMD). Il s’agit d’un service permettant d’investir dans les titres du gouvernement à l’aide du téléphone mobile.

A partir du mobile, les investisseurs vont pouvoir :

• Placer les demandes / offres pour les bons du Trésor et les bons du Trésor ;

• Recevez les résultats des enchères ;

• Recevoir des notifications pour les paiements effectués ;

• Recherchez les bons du Trésor et les obligations proposés.

Lire l'article

Economie

La Côte d’Ivoire va émettre 110 milliards FCFA d’obligations

Publié

le

La Côte d’Ivoire va émettre 110 milliards FCFA d’obligations à la Bourse ouest-africaine pour financer des projets d’infrastructure selon Reuters. Les chefs de file de cette opération sont les banques NSIA et SOGEBOURSE. Cette enchère comprend 80 milliards de FCFA à sept ans à un taux de 5,8% et une obligation à dix ans de…

Ce contenu est réservé aux membres du niveau Accès Privilège Hebdomadaire et Accès privilège Annuel.
Se connecter Adhérer
Lire l'article

Les dernières tendances