Connect with us

Startup

Wave lève 200 millions de dollars et devient une licorne d’Afrique Francophone

Avatar

Publié

le

La fintech Wave a levée 200 millions de dollars en série A et est valorisée à 1,7 milliard de dollars selon Techcrunch.

200 millions de dollars ! C’est la plus grande série A réalisée en Afrique révèle Techcrunch. C’est Wave la fintech basée aux États-Unis et au Sénégal, qui a réalisé cette levée de fonds série A. Avec cette levée de fonds, Wave est valorisée à 1,7 milliards de dollars et devient la première licorne fintech d’Afrique francophone.

Wave a réussi a pénétré les marchés du Sénégal et de la Côte d’Ivoire grâce à une stratégie marketing et communication audacieuse.

Quatre bailleurs de fonds ont participé à ce tour de table : Sequoia Heritage, Stripe, Ribbit Capital, Partech Africa et Sam Altman. Cette levée va servir à renforcer la présence de Wave Au Sénégal et en Côte d’Ivoire, à accroître ses équipes dans le domaine des produits, de l’ingénierie et des affaires et à pénétrer de nouveaux marchés.

« Je pense qu’il y a un assez large éventail de pays qui ont des banques centrales fortes et des réglementations claires sont ouvertes à de nouveaux acteurs, ou même veulent que de nouveaux acteurs entrent et essaient de rivaliser avec les opérateurs de télécommunications. Et donc nous avons beaucoup de licences en cours, et nous essaierons de prioriser les pays où nous pourrons démarrer le plus tôt par rapport à ceux où cela prend plus de temps », a déclaré Durbin un des cofondateurs de Wave à Techcrunch.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot