Connect with us

Business

WorldRemit la société de paiements numérique veut acquérir Sendwave une entreprise de transfert d’argent africaine

Avatar

Publié

le

WorldRemit, une entreprise britannique de paiements numériques transfrontaliers a annoncé son intention d’acheter Sendwave, une entreprise qui offre des paiements instantanés, numériques depuis l’Amérique du Nord et l’Europe vers l’Afrique.

WorldRemit, l’entreprise de transfert en ligne, a indiqué vouloir acheter Sendwave. Sendwave, la société de transfert d’argent électronique présente en Afrique de l’Est et de l’Ouest. L’opération devrait être bouclée au dernier trimestre 2020 pour un montant non communiqué. Bloomberg estime que l’opération devrait coûter 500 millions de dollars américains.

L’acquisition de Sendwave doit permettre à WorldRemit de renforcer ses positions en Afrique. Le Président de WorldRemit a indiqué que cette acquisition était motivée par les objectifs communs des deux organisations. Breon Corcoran, le président-directeur général de WorldRemit, a déclaré que les deux organisations « partagent un objectif commun : permettre aux clients d’envoyer facilement et à moindre coût un soutien financier à des familles, amis et entreprises dans d’autres pays ».

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot