Connect with us

Technologies

Xoom, un service de transfert d’argent de PayPal, étend ses services vers les portefeuilles mobiles dans 12 pays d’Afrique

Avatar

Publié

le

 Xoom, le service de transfert d’argent de PayPal, a annoncé que ses clients d’Amérique du Nord, du Royaume Uni et d’Europe peuvent effectuer désormais des transferts d’argents vers des portefeuilles mobiles de 12 pays africains.

Les utilisateurs de Xoom résidant aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada et en Europe peuvent désormais envoyer des transferts d’argent sécurisés et pratiques directement vers des portefeuilles mobiles dans douze pays africains. Il s’agit du Burundi, du Cameroun, du Ghana, du Kenya, de Madagascar, du Malawi, du Mozambique, du Rwanda, de la Tanzanie, de l’Ouganda, de la Zambie et du Zimbabwe.

Ce nouveau service élargit l’offre de Xoom en Afrique puisque le service actuel permet déjà d’effectuer des transferts d’argent pour le retrait d’argent, les dépôts bancaires directs et les recharges de téléphones portables dans 41 pays d’Afrique.« Envoyer de l’argent en Afrique par les canaux traditionnels a toujours coûté cher. Nous voulions contribuer à réduire les coûts et à accélérer le processus afin de stimuler l’inclusion financière », a déclaré Julian King, vice-président et directeur général de Xoom.

Le coût de l’envoi d’argent par les canaux traditionnels vers l’Afrique est l’un des plus élevés au monde, avec un coût moyen de 9,3 %. Xoom contribue à faire baisser les coûts de manière significative, les coûts moyens d’envoi d’argent vers des portefeuilles mobiles sur certains marchés africains allant de 2 à 4 % de la transaction.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot