Connect with us

Business

Yara annonce la cession de sa filiale ivoirienne

Avatar

Publié

le

Yara International ASA , leader mondial de la nutrition des cultures, a annoncé le 7 novembre 2023 la cession de sa filiale d’importation et de distribution d’engrais en Côte d’Ivoire.

Yara International ASA, leader mondial de la nutrition des cultures, a annoncé aujourd’hui la cession de sa filiale d’importation et de distribution d’engrais en Côte d’Ivoire. Cette décision fait suite à une analyse approfondie de ses activités, en tenant compte de la dynamique du marché, de l’environnement réglementaire et des opportunités de croissance stratégique. Cette évaluation a conduit à la décision de céder sa position en Côte d’Ivoire, ce qui justifie l’allocation de ressources et d’investissements à des pays sélectionnés du continent, qui offrent un potentiel plus élevé pour la mise en œuvre réussie de sa stratégie de transformation des systèmes alimentaires africains à l’horizon 2030.

Luis Alfredo Pérez, Senior Vice-Président de Yara Africa, a déclaré que la décision de désinvestir est motivée par la reconnaissance du fait que l’ambition de Yara de devenir un véritable leader de la transformation des systèmes alimentaires en Afrique ne peut être atteinte que dans le cadre d’une approche progressive. Cette décision stratégique permettra à Yara de redimensionner son empreinte géographique et de donner la priorité aux cultures spécifiques et aux segments régionaux offrant la plus grande opportunité d’établir des partenariats en boucle fermée, ce qui garantira une amélioration durable de la productivité et de la rentabilité des petits exploitants agricoles subsahariens.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot