Connect with us

Business

OilLybia devient OLA Energy

Avatar

Publié

le

OilLibya ambitionne de devenir un leader africain des hydrocarbures. Aussi l’entreprise a effectué un rebranding et devient OLA Energy.

La Lybian Investment Authority a annoncé un changement d’orientation stratégique pour OiLbya. Elle va investir plusieurs centaines de millions d’euros en Afrique au cours des deux prochaines années.

Les 1 200 stations du réseau dans 17 pays vont être progressivement changées pour arborer la nouvelle identité visuelle du groupe. Dans un premier temps, la nouvelle identité visuelle sera déployée dans quelques points de vente à travers huit pays et zones du réseau : le Cameroun, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, le Kenya, le Maroc, la Réunion, le Sénégal et la Tunisie.

Le groupe revendique près de 20 % de parts de marché dans des pays comme la Tunisie, le Gabon, l’Ethiopie ou l’île de La Réunion. Mais il reste à la traine dans certains pays comme la Côte d’Ivoire, le Cameroun. Ce changement devrait permettre de gagner des parts de marché.

« Ce changement d’identité visuelle est l’un des outils qui devront nous permettre d’asseoir notre stratégie d’expansion et notamment pour gagner davantage de parts de marché dans les régions où nous ne sommes pas les plus gros », explique Ibrahim Bugaighis le patron du groupe.

Lire plus sur Jeune Afrique

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot