Connect with us

Business

Côte d’Ivoire : Découvrez 6 marques qui valorisent les produits naturels

Publié

le

Photo: beebee fromn cocody

Le thème de la dernière session de l’académie du patronat ivoirien était l’industrialisation de l’économie. L’industrie contribue à 25% du PIB ivoirien. Mais il manque de grandes marques nationales valorisant les ressources naturelles.  Nous vous faisons découvrir des marques qui valorisent les ressources naturelles de la Côte d’Ivoire. Notre constat est intéressant : ces marques ont été créées en majorité par des femmes et la majorité de ces marques ont moins de 5 ans d’existence.

  1. Les produits de beauté Talowa

Créée par deux amies Manolli Ekra et Sarah Ferdjani, Talowa est une marque de beauté naturelle pour le corps, les cheveux. Tous nos produits sont 100% naturels. Ils proviennent d’Afrique occidentale, orientale et du Nord(Maghreb), et sont spécialement conçus pour les peaux et chevelures noires, métissées, arabes.

  1. Rama Cereal

L’image contient peut-être : 1 personne

Rama Cereal est une  petite entreprise familiale créée à Abidjan en 2008,  spécialisée dans la transformation de céréales. L’entreprise est dirigée par Aramatou Coulibaly Elle produit les céréales consommées régulièrement par les ivoiriens et les vend dans les supermarchés : mil, mais, attieke, etc. … Le dernier de la gamme est de l’attieke frais sous vide vendue à moins de 1 000 FCFA dans les supermarchés.

  1. Ivoiry Blue Café

Aucun texte alternatif disponible.

Ivoryblue se positionne comme le 1 er Espresso 100 % ivoirien. Il est produit à  partir de café sélectionné dans l’ouest de la Côte d’Ivoire. La gamme des cafés comprend 5 saveurs (Pur Robusta IvoryBlue, Pur Robusta Black Edition, Pur Robusta Edition Limitée, Pur Arabusta Ivoryblue, Pur Arabusta Black Edition Limitée). La marque vient de lancer un nouveau produit, du café infusé nommé Koofy.

  1. Les produits naturels Carol’s

L’image contient peut-être : nourriture

Fondée en 2015 par Carole Hien, Carol ‘s propose une large gamme de produits naturels  avec 50 produits dans 80 conditionnements : confiture, épices et  produits cosmétiques.

  1. N’zan toukou, les boissons pour l’apéro

«NzanToukou», c’est de l’eau de vie de palme. Elle propose quatre arômes : rônier, bissap, café robusta et gingembre.

  1. Oyemi

Fondée par Gladys Anoh, Oyemi est une marque de savon noir doux 100 % naturelle. Le nom de la marque est inspiré d’Oyinmin qui veut dire « C’est joli» en agni. La marque propose une gamme de savon pour le corps, les cheveux aux extraits de cacao, moringa et aloe.

Business

Côte d’Ivoire : Les travaux du terminal céréalier du Port Autonome d’Abidjan ont été lancé

Publié

le

Le 16 janvier 2020, Amadou Koné, le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné, a procédé à la pose de la première pierre des travaux de construction d’un nouveau Terminal céréalier du Port Autonome d’Abidjan.

Le terminal céréalier va accueillir entre 40 000 à 50 000 tonnes de vracs alimentaires. Il sera construit sur une superficie de 9,5 hectares, avec 700 mètres de linéaire de quai et d’une profondeur en eau variant entre 13 et 14 mètres. Le coût du projet est de 59 milliards FCFA.

 « La construction de ce nouveau Terminal céréalier vise à rendre le Port d’Abidjan beaucoup plus compétitif. Ces travaux entrent dans le cadre d’une stratégie globale de remise à niveau et de développement des infrastructures portuaires décidée par le Président de la République Alassane Ouattara », a indiqué Amadou Koné.

Lire l'article

Business

Ethiopian Airlines va construire un nouvel aéroport de 5 milliards $

Publié

le

credit photo : Reuters

Le mercredi 15 janvier 2020, le PDG d’Ethiopian Airlines a annoncé la construction d’un nouvel aéroport à Bishoftu, une ville située à 35 km d’Addis Abeba.

Ethiopian Airlines a annoncé la construction d’un nouvel aéroport d’une superficie de 35 km2. Le PDG de la compagnie aérienne a fait cette annonce alors qu’un nouveau terminal vient d’être inauguré à l’aéroport de Bole à Addis-Abeba. Ce nouveau projet s’explique par les performances de la compagnie qui est en pleine expansion. Elle dessert 127 destinations dans 81 pays et possède 120 appareils. L’entreprise se développe plus rapidement que prévu.

L’aéroport, sera d’une superficie de 35 km², sera construit à Bishoftu, et aura la capacité de traiter 100 millions de passagers par an. Le coût de cet aéroport est de 5 milliards de dollars.

Lire l'article

Business

Côte d’Ivoire : lancement de la construction du village touristique Serena Village

Publié

le

Le jeudi 16 janvier 2020 les travaux du complexe touristique Serena Village ont été lancés à Abidjan.

Les travaux du complexe touristique Serena Village ont été lancés le jeudi 16 janvier 2020 à Abidjan. Ce projet fait partie du plan Sublime Cote d’Ivoire qui vise à faire de la Côte d’Ivoire une destination touristique de premier plan sur le continent.

Il s’agit d’un complexe comprenant un établissement hôtelier, des restaurants, des chalets privés, une marina, un centre de loisirs, des espaces verts, une zone commerciale et autres attractions. Il est d’une superficie de 4 hectares.

Ce projet d’un coût de 28 milliards FCFA est porté par le groupe ivoirien Fedel Invest dirigé par Monsieur Ollo Germain. Ollo Germain est originaire de Grand Bassam. C’est un homme d’affaires déjà présent dans l’hotellerie avec trois hôtels (Nsahôtel,Maffouet hôteln Mantchan hôtel) et l’éducation ( l’Institut Raggi Anne Marie et l’Ecole Hôtelière de Grand Bassam).

Lire l'article

Les dernières tendances