Porté par une campagne cacao dynamique et une meilleure maîtrise de ses charges, le logisticien enregistre une hausse de 6,2 % de son chiffre d’affaires et un bond de 54 % de son résultat net.
Africa Global Logistics Côte d’Ivoire (AGL CI), filiale du groupe MSC, annonce un chiffre d’affaires de 23,05 milliards FCFA au premier trimestre, en progression de 6,2 % par rapport à la même période de 2024. Son résultat net grimpe de 54 %, atteignant 223 millions FCFA.
Cette performance est principalement tirée par la dynamique de la campagne cacao, qui stimule l’activité de transit maritime export, d’entreposage et de livraison. AGL CI a ainsi traité 164 154 tonnes sur la période, soit une hausse de 5 %.
Les activités maritimes profitent également des bonnes tendances sur le cacao, le blé et le sucre. La bonne gestion des conteneurs vides a permis d’amortir le recul de l’activité de livraison de conteneurs, pénalisée par des embouteillages persistants dans la zone portuaire d’Abidjan, conséquence des chantiers routiers en cours.
Malgré une baisse sur le levage de colis exceptionnels et le transit maritime import, le logisticien parvient à afficher un solide premier trimestre. Une performance attribuée aussi à une maîtrise rigoureuse des charges, selon le management.