Connect with us

Technologies

Alphabet a fermé Loon son alternative aux tours cellulaires

Avatar

Publié

le

Alphabet, la maison mère de Google, a indiqué avoir fermé Loon sa filiale qui propose des ballons en remplacement aux tours cellulaires car elle n’était pas commercialement viable.

Fondée en 2011,  Loon avait pour objectif d’apporter la connectivité aux régions du monde où la construction de tours de téléphonie cellulaire est trop coûteuse en utilisant des ballons de la longueur des courts de tennis et du matériel de réseau à énergie solaire. Mais les opérateurs sans fil que Loon considérait comme des acheteurs remettaient en question la viabilité technique et politique de l’idée.

« Bien que nous ayons trouvé un certain nombre de partenaires consentants en cours de route, nous n’avons pas trouvé de moyen de réduire les coûts suffisamment pour créer une entreprise durable à long terme », a déclaré Alastair Westgarth, le PDG de Loon selon Reuters.

Loon a lancé un projet pilote avec Telkom Kenya en 2020, des années de retard après des retards réglementaires. Ce service va être disponible jusqu’au 1er mars.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot