Connect with us

Business

Amethis, Africinvest, Proparco et l’IFC ont acquis une participation majoritaire dans Netis

Avatar

Publié

le

Un consortium d’investisseurs majeurs, composé d’Amethis, Africinvest, Proparco et de la Société Financière Internationale (IFC), a annoncé aujourd’hui l’acquisition d’une participation majoritaire dans Netis, un fournisseur de services d’infrastructure de télécommunications et d’énergie panafricain.

Fondé en 2009, Netis est un acteur clé sur le marché africain des infrastructures de télécommunications, présent dans plus de 15 pays. Le consortium vise à exploiter le marché africain en pleine croissance de l’installation et de la maintenance des télécommunications pour favoriser l’inclusion numérique sur le continent. Cette acquisition permettra à Netis d’étendre ses activités dans les pays où elle est déjà présente et de pénétrer de nouveaux marchés.

Jean Farhat et Jean-Claude Figali, cofondateurs de Netis, ont exprimé leur enthousiasme pour les ambitions futures de l’entreprise, soulignant leur vision de construire des réseaux de télécommunications et d’énergie à faible émission de carbone pour une Afrique compétitive. Ils se félicitent du soutien et de l’orientation stratégique que le consortium apportera.

Les différents partenaires du consortium ont mis en avant leur engagement envers la stratégie de croissance ambitieuse de Netis, soulignant l’importance de la connectivité numérique pour le développement du continent. Cette initiative est également alignée sur trois piliers d’impact : l’autonomisation des femmes, la responsabilité environnementale et le développement des ressources humaines.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot