Connect with us

Business

Azito Energie reçoit 173,8 milliards FCFA pour la construction d’une nouvelle unité

Avatar

Publié

le

Azito Energie, le producteur d’électricité ivoirien, a annoncé avoir reçu un financement de 173,8 milliards FCFA pour accroitre ses capacités.

Azito Energy a signé il y a cinq mois un accord avec le gouvernement ivoirien pour accroitre de 253 MW la capacité de sa centrale thermique d’Abidjan. C’est la quatrième extension de la centrale d’Azito. Il s’agit du projet de construction d’une nouvelle unité en cycle combiné. Cette nouvelle unité devrait produire près de 2000 GWh/an d’électricité supplémentaire. Ainsi la capacité totale de la centrale d’Azito va passer à plus de 700 MW en puissance soit 30 % de la puissance installée en Côte d’Ivoire.

Le projet est financé par plusieurs institutions internationales : l’IFC, PROPARCO, la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), la Banque Africaine de Développement (AfDB), le Fonds International de Développement de l’OPEC (OFID), The Emerging Africa Infrastructure Fund (EAIF), la Société Belge d’Investissement pour les Pays en Développement (BIO) S.A., la Deutsche Investitions- und Entwicklungsgesellschaft mbH (DEG), la Nederlandse Financierings-Maatschappij Voor Ontwikkelingslanden N.V. (FMO).
Azito Energie SA est une filiale de Globeleq une société britannique leader dans le domaine de l’énergie, et d’IPS.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot