Connect with us

Business

Bernabé CI affiche une croissance de son bénéfice net de 32 % au premier semestre 2022

Avatar

Publié

le

Le chiffre d’affaires de Bernabé Côte d’Ivoire a augmenté de 10% pour se situer à 25,470 milliards FCFA. De plus, le profit net a augmenté de 32 % pour s’établir à 1,230 milliards FCFA.

Malgré le contexte de mauvaise conjoncture économique, Bernabé Côte d’Ivoire réussit à réaliser une performance nettement appréciable. Celle-ci se justifie d’une part par une croissance du chiffre d’affaires de 2,382 milliards FCFA comparé au premier semestre 2021. Cet indicateur est estimé pour ce premier semestre à 25,470 milliards FCFA. Il est la résultante de la politique d’élargissement de l’offre, des services, à la disponibilité permanente des produits « cœur de marché », cumulé à l’effet d’inflation mondiale accru sur les produits métallurgiques.

De plus, le résultat d’exploitation est en hausse de 27 % par rapport à celui du premier semestre 2021. En effet, cet indicateur est passé de 1482 milliards FCFA à 1,876 milliard FCFA, témoignant ainsi de la bonne marge de manœuvre opérationnelle dont dispose l’entreprise. En conséquence, Bernabé présente un bénéfice net pour ce premier semestre 2022 en hausse de 32 % et qui s’établit à 1,230 milliard FCFA.

Au regard de ce qui précède, les perspectives du second semestre 2022 sont bonnes. Il s’agit pour la direction de réaliser un chiffre d’affaires équivalent à celui du premier semestre. Puis confirmer ainsi la dynamique de croissance du chiffre d’affaires pour cette année 2022.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot