Connect with us

Business

Côte d’Ivoire, le secteur de la restauration est en plein essor

Avatar

Publié

le

Afriveille a publié une nouvelle étude sur le marché de la restauration en Côte d’Ivoire qui permet d’avoir un panorama détaillée du secteur et des opportunités d’investissements dans ce secteur porteur.


Le marché de la restauration en Côte d’Ivoire a connu une forte croissance, avec une moyenne annuelle d’environ 22% entre 2014 et 2019, selon les chiffres du Bureau ivoirien des statistiques.

Le marché se caractérise actuellement par un large éventail d’établissements, notamment des restaurants, des maquis, des bars et des boîtes de nuit. Le nombre de maquis est estimé à 43 000 à Abidjan en 2020.

En Côte d’Ivoire, la restauration rapide est présente depuis longtemps sous forme de street food. Les plats typiques de la restauration rapide ivoirienne sont les suivants : bananes et maïs braisés ; brochette de pain ou sandwich à la viande, garba (un plat de poisson). La restauration rapide était dominée par la streetfood ou les restaurants comme les Shawarma. Cependant, le marché connait une nouvelle croissance avec l’arrivée des chaines américaines de restauration rapide comme Burger King et KFC ont également connu une progression importante au cours de la dernière décennie. Ces restaurants sont devenus les leaders de la restauration en Côte d’Ivoire.

La fréquentation des restaurants est importante. Plus d’1/3 des personnes interrogées mangent au restaurant 1 à 2 fois par semaine. Les principales raisons du choix d’un restaurant sont l’hygiène et la propreté, le coût.

On assiste à l’émergence de nouvelles enseignes de restaurations qui modernise les concepts locaux comme Aller-Retour, i-Garba , c’douxdeh ou encore Dabali Express. Cependant, les enseignes de restaurations les plus populaires sont KFC, Burger King ou Chez Hassan.

Vous souhaitez avoir une meilleure connaissance du marché de la restauration. Achetez notre étude sur le marché de la restauration en Côte d’Ivoire ou l’étude sur le marché de la livraison de repas en Côte d’Ivoire .

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot