Connect with us

Business

Bloomfield confirme les notes de PALMCI

Avatar

Publié

le

L’agence de notation Bloomfield Investment a confirmé ses notations de Palmci : A pour le long terme et A- pour le court terme. A ces notations sont associées une perspective stable.

Malgré une mauvaise performance opérationnelle avec un chiffre d’affaires en baisse à 100 793 une perte nette de 12 613 millions FCFA, une trésorerie négative de 13 678 millions FCFA, l’agence de notation a maintenu ses notations de risques crédits attribuée à Palmci.

Six facteurs positifs expliquent ce scoring selon l’agence. D’abord une politique de réduction de coût dans un contexte de baisse des prix internationaux des matières premières vendues par l’entreprise. Ensuite l’augmentation des investissements pour renouveler les équipements de production. Une amélioration continue de la gouvernance et du cadre réglementaire constituent des points positifs. Enfin la bonne flexibilité financière du groupe agroindustriel.

Mais la qualité de crédit de l’entreprise peut être fragilisé par le contexte politique ivoirien devenu fragile. Ensuite la forte dépendance de l’activité aux cours internationaux constitue un second facteur de risque. Enfin l’agence prend en compte la détérioration des performances de l’entreprise comme un facteur de fragilité résultat net déficitaire, trésorerie déficitaire et structure financière.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot