Connect with us

Covid19

Burkina Faso : la Banque mondiale accorde un financement de 12,8 milliards FCFA pour lutter contre le coronavirus

Avatar

Publié

le

credit photo : jeuneafrique.com

La Banque mondiale a annoncé le 30 avril 2020 l’approbation d’un financement de 21,15 millions de dollars (12,8 milliards FCFA) pour l’aider dans le cadre de la lutte contre la crise du coronavirus.

La Banque mondiale a donné son accord pour un financement de 21,15 millions de dollars (12,8 milliards FCFA). Ce financement va servir à financer le Projet de préparation et de riposte à la pandémie de Covid-19. Son objectif est de renforcer les capacités de prévention, d’anticipation et de réaction des systèmes de santé publique. ». Le montant total du PRSS est de 100 millions de dollars, dont 80 millions en don et 20 millions en fonds fiduciaires. De plus, près de 2000 personnels de santé de première ligne vont être formé. De plus, du matériel de prise en charge des patients va être acheté. Enfin, la distribution de vivres et de provisions essentielles aux populations affectées par le COVID-19 est intégrée à ce projet.

« La riposte à la pandémie développée par le Burkina Faso s’appuie sur l’expérience acquise ces dernières années dans les opérations de santé », a indiqué Christophe Rockmore, responsable par intérim des opérations de la Banque mondiale au Burkina Faso.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot