Connect with us

Technologies

Burkina Faso : lancement de la production d’une usine d’assemblage de matériels informatiques

Avatar

Publié

le

Ce 29 avril 2022, la cérémonie officielle d’inauguration de l’usine de d’assemblage de matériels informatiques d’Horizon industrie a eu lieu à Ouagadougou.

Horizons Industries, un revendeur de matériels informatiques, a décidé de passer à une autre étape en se lançant dans l’assemblage de matériels informatiques et électroménagers.

Cette usine d’assemblage d’équipements électroniques a une capacité de production journalière estimée à plus de 200 ordinateurs portables, téléphones et tablettes. Elle va créer 123 emplois directs.

Technologies

Digital Afrique Telecom s’associe à Ever Medical Technologies pour moderniser le secteur de la santé en Afrique

Avatar

Publié

le

Digital Afrique Technology (DAT), un leader panafricain dans les services du numérique, le développement, l’agrégation et l’hébergement de services mobiles à valeur ajoutée, s’est associé à EverMedical Technologies, un fournisseur de solutions technologiques médicales, afin de faciliter, d’améliorer et de diffuser des solutions médicales numériques sur le continent.

DAT, un leader panafricain dans les services du numérique, le développement, l’agrégation et l’hébergement de services mobiles à valeur ajoutée, et Ever Medical Technologies, un fournisseur de solutions technologiques médicales se sont associés pour proposer des solutions pour la modernisation du secteur de la santé.
Ever Medical Technologies est une plateforme pour permettre aux compagnies d’assurance, aux cliniques, aux hôpitaux et aux gouvernements de faire progresser rapidement et de manière transparente le parcours de leurs clients et de faciliter les processus administratifs.


Les compagnies vont organiser des tournées de présentation dans quatre pays ( La Côte d’Ivoire, le Kenya, le Nigeria et le Botswana ) . Ces roadshows seront progressivement étendus au reste du continent au cours de l’année.

« Le système de santé africain doit être modernisé. Nous sommes fiers de participer à l’accélération de ce processus par le biais de la technologie, grâce à notre fournisseur de solutions de classe mondiale qui a fait ses preuves et qui peut résoudre les problèmes du secteur de la santé en Afrique. Chez DAT, nous sommes fiers d’activer la révolution numérique dans les plates-formes technologiques africaines par l’innovation et nous pensons qu’Ever est déterminant pour atteindre cet objectif pour le système de santé », a déclaré Simplice Anoh, PDG de DAT.

Lire l'article

Technologies

Smart Africa lance son académie numérique nationale au Ghana

Avatar

Publié

le

L’académie numérique de Smart Africa (Sada) a lancé une académie numérique au Ghana pour soutenir les besoins prioritaires en compétences numériques.

Ce 19 mai 2022, l’académie numérique de Smart Africa en partenariat avec le Ministère de la Communication et de la Digitalisation du Ghana, a lancé une académie numérique nationale. C’est la troisième académie nationale après le lancement de celle de la République du Congo et du Rwanda.

L’objectif du SADA est d’améliorer les compétences en matière numérique, d’employabilité. De plus, elle vise à soutenir les besoins prioritaires en matière de compétences numériques identifiées au niveau national.

La SADA prépare le déploiement prochain d’académie dans six pays : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Tunisie et Kenya.

Lire l'article

African Media Agency (AMA)

Atos et inwi accompagnent Umnia Bank dans la transformation de son système d’information

Avatar

Publié

le

RABAT, Maroc, le 11 Mai 2022 -/African Media Agency (AMA)/-Atos et inwi annoncent accompagner Umnia Bank, première banque participative au Maroc, dans le cadre du programme d’externalisation de son système d’information, étape clé dans le développement de son infrastructure informatique.

Dans ce cadre, le partenariat entre Atos et inwi pour Umnia Bank concerne plusieurs volets, notamment la fourniture et la gestion des infrastructures Cloud sur deux géographies, l’infogérance du système d’information de la banque, la gestion du parc utilisateurs, la sécurité et la gestion des points d’accès internet, ainsi que l’infrastructure sécurisée du réseau télécom. 

« Ce projet d’envergure s’inscrit dans la continuité de nos engagements à apporter aux entreprises marocaines des solutions digitales et de connectivité de pointe et à forte valeur ajoutée. Le réaliser en partenariat avec Atos, le leader des services IT au Maroc, confirme l’engagement fort pour accompagner Umnia Bank dans ses projets ambitieux de transformation digitale, a déclaré Mohammed Benmahjoub, Directeur Général de INWI.

En effet, l’opérateur global inwi est engagé, depuis plusieurs années, sur toute la chaîne de valeur pour l’accélération de la transformation digitale des entreprises marocaines. Un engagement matérialisé par la mise en place d’infrastructures de services cloud et CyberSécurité souveraines aux normes et standards de l’industrie. 

De son côté, Alpha Barry, Directeur d’Atos en Afrique, a rappelé : « Atos a une forte expertise dans la transformation digitale de nombreux clients du secteur bancaire. En travaillant main dans la main avec inwi, leader des télécommunications au Maroc, nous sommes en mesure de proposer des solutions sur mesure pour Umnia Bank et de l’accompagner dans ses démarches d’innovation. » 

Leader mondial des services de cybersécurité, du cloud et des solutions numériques pour le secteur de la finance, Atos a également fait du « Digital Workplace » un axe stratégique et accompagne ses clients à recueillir tous les bénéfices d’un environnement de travail numérisé. Atos s’appuie sur l’expertise de ses équipes dans le monde, en Afrique et au Maroc, et apportera à ce programme d’externalisation son expertise sur des projets d’outsourcing dans divers domaines d’activité, y compris celui du secteur financier. 

inwi et Atos, de par leur expertise et connaissance du secteur bancaire, confirmée par la réussite de nombreux projets auprès de grandes institutions financières, mettront en service les synergies nécessaires pour accompagner Umnia Bank à relever ses challenges en termes de transformation digitale et pour répondre à son ambition de rester la banque participative de référence au Maroc.
inwi et Atos, de par leur expertise et connaissance du secteur bancaire, confirmée par la réussite de nombreux projets auprès de grandes institutions financières, mettront en service les synergies nécessaires pour accompagner Umnia Bank à relever ses challenges en termes de transformation digitale et pour répondre à son ambition de rester la banque participative de référence au Maroc.

« Nous sommes confiants que ce projet capital pour Umnia Bank renforcera les capacités de notre banque en termes d’agilité, d’efficience et de transformation digitale. Nous nous donnons ainsi les moyens d’accélérer notre développement et accompagner efficacement un marché en profonde mutation » affirme Adnane El Gueddari, Directeur Général, Umnia Bank

Umnia Bank a su, en quelques années, réinventer le marché du financement participatif, en adaptant son offre et son organisation, pour répondre à son ambition de devenir la banque participative de référence. Umnia Bank a notamment relevé des défis majeurs pour soutenir à la fois son développement mais aussi l’évolution de ses offres en termes d’expérience client, de banque en ligne et plus largement autour de la digitalisation des services.

Distribué par African Media Agency pour Atos.

À propos d’Atos
 Atos est un leader international de la transformation digitale avec 111 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel d’environ 11 milliards d’euros. Numéro un européen du cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées pour tous les secteurs, dans 71 pays. Pionnier des services et produits de décarbonation, Atos s’engage à fournir des solutions numériques sécurisées et décarbonées à ses clients. Atos est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 ESG et Next 20. 

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, Atos permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel

 

The post Atos et inwi accompagnent Umnia Bank dans la transformation de son système d’information appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

Lire l'article

Les dernières tendances