Connect with us

Business

Cameroun : le tribunal administratif annule l’attribution du terminal à conteneurs à Terminal Investissement Logistics

Avatar

Publié

le

Le tribunal administratif a annulé l’attribution de la concession du terminal à conteneurs du Port autonome de Douala à Terminal Investment Logistics (TIL), filiale de la Mediterranean Shipping Company (MSC).

Douala International Terminal (DIT), filiale locale du consortium franco-danois Bolloré-Maersk, opérateur arrivant en fin de mandat le 31 décembre 2019, a saisi le tribunal pour annuler la concession attribuée à TIL en février 2019 en raison d’irrégularités dans la procédure d’appel d’offres. En effet DIT se plaignait de son exclusion de la liste des prestataires présélectionnés pour le recrutement d’un nouveau concessionnaire.

Entre-temps, le président Paul Biya a fait suspendre les travaux de finalisation des termes du contrat provisoire de concession à TIL en attendant les conclusions définitives du dossier devant le tribunal administratif.

Pour préparer la transition, le Port Autonome de Douala a créé une régie déléguée appelée RTC. Cette régie va reprendre la gestion du terminal à partir du 1 er janvier 2020.

Lire plus sur Apanews

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot