Connect with us

Technologies

CDC fournit un engagement de base de 30 millions de dollars à l’obligation d’Axian Telecom

Avatar

Publié

le

CDC Group, l’institution de financement du développement du Royaume-Uni, a annoncé son engagement de base de 30 millions de dollars dans le cadre de l’émission obligataire publique inaugurale d’AXIAN Telecom.

L’institution de financement du développement du Royaume-Uni CDC, a annoncé ce mardi 14 février 2020 son engagement de base de 30 millions de dollars dans le cadre de l’émission obligataire publique d’AXIAN Telecom.

Axian est un fournisseur de services et d’infrastructures de télécommunications à croissance rapide qui opère dans huit pays (Madagascar, Togo, Tanzanie, Sénégal, Comores, Mayotte, la Réunion et en Ouganda).

Axian souhaite lever des fonds pour augmenter l’accès à des services mobiles et de données abordables en améliorant l’accès numérique. De plus, elle vise à améliorer la couverture dans les régions rurales et les personnes à faible revenu.

« Des services mobiles et de données abordables sont une composante vitale de toute économie et les investissements dans les marchés des télécommunications sous-développés sont donc au cœur de La stratégie de CDC en Afrique. Notre engagement dans ce financement obligataire soutient la mobilisation de capitaux privés auprès d’institutions moins familières avec les marchés d’AXIAN Telecom », a déclaré Richard Palmer, responsable de la dette des entreprises chez CDC.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot