Connect with us

Business

Côte d’Ivoire : Augmentation de capital de 3 institutions financières

Avatar

Publié

le

Photo de Justus Menke provenant de Pexels

Dans ce contexte spécial, on a observé depuis septembre 2020, la finalisation de processus d’augmentation de capital de trois institutions financières : la Banque Sahélo-saharienne pour l’investissement et le commerce, Mimoye Finances et la Banque Populaire de Côte d’Ivoire.

Les actionnaires de Banque Sahélo-saharienne pour l’investissement et le commerce de Côte d’Ivoire ont décidé de la poursuite de ses activités malgré les pertes. De plus, ils ont décidé d’augmenter le capital de l’entreprise de 5,244 milliards FCFA pour le porter à 23, 944 milliards FCFA.

Le capital de Finelle, filiale du groupe Cofina, a été triplé pour atteindre 1,2 milliards FCFA. Cette augmentation a pour objectif de « renforcer les fonds propres et permettre de gagner en crédibilité sur le marché », a indiqué Kady Traoré la directrice. L’augmentation de capital de la Banque Populaire de Côte d’Ivoire a été confirmée, portant le capital de la banque à 53 milliards FCFA

L’augmentation de capital de la Banque Populaire de Côte d’Ivoire a été confirmée, portant le capital de la banque à 53 milliards FCFA.

Lire l'article
Publicité
Clic pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot