Connect with us

Finance

Côte d’Ivoire : la bourse des matières premières agricoles va démarrer prochainement

Avatar

Publié

le

Lors d’une visite du Ministre de l‘Agriculture et du Développement Rural de la République de Côte d’Ivoire (MINADER), Monsieur KOBENAN Kouassi Adjoumani à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) de l’UEMOA, le lancement prochain de la bourse des matières premières agricoles va être lancé prochainement.

Le 28 juillet 2020 KOBENAN Kouassi Adjoumani, le ministre ivoirien de l‘Agriculture et du Développement Rural, a effectué une visite à la BRVM. L’objet de cette visite était la bourse des matières premières agricoles (BMPA).

La bourse des matières premières agricoles va débuter avec trois spéculations a indiqué le ministre. Ce sont la noix brute de cajou, la noix de cola et le maïs. L’hévéa, le palmier à huile etc., pourraient être négociées sur la BMPA de Côte d’Ivoire.

Le ministre ivoirien a indiqué que la bourse va stimuler la vente des matières premières dans un cadre entièrement électronique assurant une grande transparence des prix et une juste rémunération des producteurs ivoiriens.

La BMPA  veut se positionner comme un marché de classe mondiale. En effet son architecture est basée sur les meilleurs standards internationaux comme la Chicago Mercantile Exchange (CME) et la South African Futures Exchange (Safex) du Johannesburg Stock Exchange (JSE).

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot