Connect with us

Business

COVID-19 : la SFI accorde un crédit de 50 millions de dollars à Access Bank Nigéria

Avatar

Publié

le

La SFI a annoncé le 20 juillet 2020 avoir accordé un prêt de 50 millions de dollars (28,7 milliards FCFA)  à Access Bank Nigéria pour soutenir les PME locales affectées par la crise COVID-19.

La SFI a annoncé avoir octroyé un prêt de 50 millions de dollars (28,7 milliards FCFA) à Access Bank Nigéria.  Ce fonds est accordé dans le cadre du programme de soutien financier accéléré COVID-19 de la SFI.

Grâce à ces fonds, la banque va accorder un financement commercial et un fonds de roulement accrus à leurs clients commerciaux confrontés à des flux de trésorerie perturbés, soutenant l’activité commerciale et préservant les emplois.

« Au Nigéria, les PME contribuent à plus de 45% du PIB national, représentent environ 96% des entreprises et 84% de l’emploi. Access Bank reconnaît donc l’importance des PME pour la stabilité économique et fait un effort supplémentaire pour s’assurer que ces entreprises sont suffisamment financées pour survivre à ces temps difficiles. Le financement de l’IFC nous permettra non seulement d’accorder un allégement financier à nos clients dans tous les secteurs pendant la pandémie, mais aussi au-delà de la crise du COVID-19. Notre partenariat avec IFC aidera les entreprises nigérianes à surmonter le COVID-19 et à établir un cap pour la reprise » a déclaré Herbert Wigwe, directeur général d’Access Bank.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot