Connect with us

Business

La banque de développement FMO finance l’expansion de Lumos en Côte d’Ivoire

Avatar

Publié

le

La Banque de développement des Pays-Bas FMO a accordé un financement à Lumos Côte d’Ivoire pour son développement.

Lumos, le fournisseur d’énergie solaire qui opère au Nigéria et en Côte d’Ivoire a obtenu un emprunt de la banque de de développement des Pays-Bas FMO. Ce financement, qui va permettre la production d’une dizaine de milliers de systèmes solaires, et va permettre à 200 000 personnes d’acquérir aux systèmes solaires fournis par Lumos. Selon les estimations, environ 9 millions de personnes en Côte d’Ivoire n’avaient pas accès au réseau électrique, soit un tiers de la population.

Lumos propose des petits réseaux domestiques pour l’éclairage et l’alimentation d’appareils essentiels de la maison (téléphones portables,  ventilateurs, ordinateurs,  téléviseurs). Ce réseau est composé de panneaux solaires, d’onduleurs, et de batteries pour le stockage d’électricité nécessaire à l’éclairage après le coucher du soleil.

 « L’accès à une énergie fiable est essentiel à la croissance économique. Le nouveau financement de la FMO permettra à des centaines de milliers de personnes de bénéficier d’une énergie fiable, durable et abordable », a déclaré Renee Comoe Seka, PDG de Lumos Côte d’Ivoire.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot