Connect with us

Business

Côte d’Ivoire: la construction du second terminal à conteneur devrait débuter

Avatar

Publié

le

La construction du deuxième terminal à conteneurs du Port d’Abidjan va débuter bientôt suite à la signature de l’accord d’exécution entre Bolloré et APM Terminals, et l’entrepreneur China Harbour Engineering Company (CHEC), une filiale de China Communications Construction Company.

Bolloré et APM Terminals ont signé un contrat d’exécution avec China Harbour Engineering Company (CHEC), une filiale de China Communications Construction Company pour la construction du terminal rapporte Construction Review.

Ce terminal, d’un investissement de 262 milliards de FCFA, devrait être opérationnel d’ici la fin de l’année 2021. Il aura un tirant d’eau maximum de -18 mètres qui lui permet d’accepter des navires plus grands. Le développeur exploitera le terminal pendant une période de 20 ans avant de le céder au Port Autonome d’Abidjan.

Avec ce second terminal, le port d’Abidjan va accroître sa compétitivité en ajoutant 1,2 million d’EVP de capacité de débit annuel supplémentaire, dans sa première phase de développement.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot